CLAFOUTIS AUX 2 SAUMONS & POIREAUX CONFITS

CLAFOUTIS AUX 2 SAUMONS & POIREAUX CONFITS. Clafoutis aux deux saumons et aux poireaux. Editions First. Émincez le saumon fumé en lamelles. Mélangez-les aux légumes et ajoutez l'anis.

CLAFOUTIS AUX 2 SAUMONS & POIREAUX CONFITS Cette recette de clafoutis salé est à déguster en guise de plat principal, avec une salade verte. Pendant ce temps, découper le saumon en petits carrés, et les disposer dans le plat à gratin (ou ramequins). Ajouter aux poireaux le vin blanc, du sel et du poivre Mettre les poireaux sur le saumon. You can have CLAFOUTIS AUX 2 SAUMONS & POIREAUX CONFITS using 12 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of CLAFOUTIS AUX 2 SAUMONS & POIREAUX CONFITS

  1. You need 125 g of pavé de saumon frais, sans peau.
  2. Prepare 100 g of saumon fumé.
  3. Prepare 3 of poireaux.
  4. You need 1 of gros oignon.
  5. It’s 3 of oeufs.
  6. You need 25 cl of crème liquide.
  7. Prepare 10 cl of lait.
  8. You need 1 of pincée de piment d’Espelette.
  9. It’s 2 of pincées de curcuma.
  10. Prepare of huile d’olive (ou 10 g de beurre).
  11. It’s of sel et poivre du moulin.
  12. You need 10 g of beurre mou pour les moules.

Et la crème/oeufs sur le tout. Le clafoutis est facile à réaliser, convivial, sucré… mais acidulé, sec au-dessus… mais moelleux au-dessous. Il ne demande aucune compétence pour le confectionner, sauf de savoir.. Les meilleures recettes de clafoutis au saumon notées et commentées par les internautes. clafoutis au saumon c'est sur Ptitche.

CLAFOUTIS AUX 2 SAUMONS & POIREAUX CONFITS instructions

  1. Préchauffez votre four à 180°. Coupez le vert et retirez les premières feuilles des poireaux avant de les émincer très finement. Faites-les revenir dans une grande poêle contenant un filet d’huile d’olive chaude (ou un morceau de beurre selon votre goût) avec l’oignon émincé sur feu moyen/doux. Les poireaux peuvent accrocher le fond de la poêle, dorer un peu – ils n’en seront que meilleurs..
  2. Pendant ce temps, vérifiez et retirez éventuellement, toutes les arêtes des pavés de saumon avec une pince, avant de couper la chair en petits dés. Coupez le saumon fumé en lamelles. Dans un cul de poule, versez la fondue de poireaux, ajoutez les deux saumons (réservez quelques lanières de saumon fumé pour les déposer sur les ramequins avant de les servir). Saupoudrez le tout d’épices. Salez avec parcimonie (car attention, le saumon fumé l’est déjà). Poivrez. Goûtez..
  3. Dans un autre cul de poule, préparez l’appareil crémé en battant d’abord les œufs en omelette, puis versez le lait et la crème liquide. Salez, poivrez (et ajoutez éventuellement de l’aneth ciselée). Versez cet appareil sur les poireaux aux deux saumons. Saupoudrez le tout d’une pincée de curcuma et enfournez les durant 35 mn environ. Le dessus des ramequins soit être joliment doré. Servez aussitôt ces clafoutis avec une belle salade..

Découper le saumon fumé en lamelles. Dans un saladier battre les œufs avec le lait et la crème, ajouter le curry. Mélanger les fèves, le saumon à la préparation. Mélangez-les aux légumes et ajoutez l'anis. Transférez le tout dans un plat à four.