Risotto au saumon fume

Risotto au saumon fume. Saler en cours de cuisson si nécessaire (le bouillon étant déjà salé je ne le conseille pas). En fin de cuisson, rajouter la crème fraîche ou le beurre froid ainsi que le parmesan, remuer doucement. Juste avant de servir rajouter le poivre, les lanières de saumon, l'aneth et les zestes de citron (le saumon.

Risotto au saumon fume J'ai réalisé ce risotto un soir sans trop savoir quoi mettre dedans mais avec l'idée de le faire au saumon fumé. Tout s'est très vite enchainé : qui dit saumon, dit aneth et citron. Comme c'est un peu du pifomètre, je vous donne des quantités approximatives de bouillon et de vin blanc. You can cook Risotto au saumon fume using 11 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Risotto au saumon fume

  1. You need 160 g of riz arborio.
  2. You need 90 g of saumon fumé en dés.
  3. You need 100 g of petits pois frais ou surgelés.
  4. Prepare 1 of oignon en dés.
  5. You need 10 g of beurre.
  6. It’s 2 CS of d'huile d'olive.
  7. You need 400 ml of d'eau bouillante.
  8. You need 1 of cube de bouillon de légumes.
  9. Prepare 30 g of parmesan râpé.
  10. You need 2 CS of persil ciselé.
  11. You need of Quelques baies roses.

Un riz est bien crémeux, agrémenté de gros cubes de saumon frais et délicieusement citronné. Pour moi, le risotto est un plat de fête ! Le risotto est le plat caméléon par excellence : il passe partout, il se plie à la moindre occasion et se prête Cela lui confère une légère acidité qui se marie à merveille avec le poisson ! Risotto au champagne et au saumon fumé.

Risotto au saumon fume step by step

  1. Préparer le bouillon en faisant dissoudre le cube de bouillon de légumes dans l'eau bouillante..
  2. Faire suer les oignons dans l'huile d'olive et le beurre, pendant environ 3 minutes..
  3. Ajouter le riz, et l'enrober des oignons. Le riz doit commencer à devenir translucide. Ajouter alors les petits pois, le persil ciselé et le 1/3 du bouillon..
  4. Laisser mijoter a feu moyen, quand le riz aura absorbé tout le bouillon, recommencer l'opération deux fois avec les 2/3 de bouillon restants. La cuisson totale doit durer environ 15 à 18 minutes..
  5. Ajouter le saumon fumé 5 minutes avant la fin de cuisson et mélanger à l'aide d'une cuillère en bois. ATTENTION le riz doit rester crémeux..
  6. Enfin sortir le risotto du feu, ajouter le parmesan, et remuer délicatement pour l'intégrer de façon homogène. Servir de suite avec quelques baies roses..

Un plat de fête haut en. Combiner le riz, le mélange d'assaisonnements et l'eau dans une casserole. Incorporer l'aneth, le saumon, le poivre et le havarti. En cuisine avec cette belle idée de recette de risotto au saumon fumé. Donnez votre avis sur cette recette de Risotto au saumon fumé !