Gateau Glacé

Gateau Glacé.

Gateau Glacé You can have Gateau Glacé using 8 ingredients and 4 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Gateau Glacé

  1. It’s 250 of grammes de fruits rouges.
  2. Prepare 1 litre of glace à la vanille.
  3. Prepare 1 litre of glace à la fraise.
  4. You need 80 g of beurre.
  5. Prepare 150 g of biscuits style sablés.
  6. It’s 125 g of pralin.
  7. Prepare 2 of feuilles de gélatine.
  8. It’s 1 cuillère à soupe of sucre glace.

Gateau Glacé instructions

  1. Mixez les biscuits et mélangez avec le beurre fondu. Étalez le mélange au fond d’un moule silicone ou recouvert de papier sulfurisé. Réservez au congélateur..
  2. Sortez la glace et assouplissez la en la fouettant avec une fourchette et incorporer 100 g de fruits rouges. Mélangez le tout et étalez l’ensemble sur la couche de biscuit. Placez au congélateur. Faites la même chose avec la glace à la vanille mais en y incorporant les pralins. Étalez ensuite ce mélange sur la couche de glace à la fraise et fruits rouges puis lissez la surface. Réserver au congélateur environ 3H..
  3. Faites ramollir vos feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Mixez les 150 g de fruits rouges restant avec le sucre glace. Passer au chinois afin d'enlever les pépins des fruits rouges. Dans une casserole, faites chauffer 2 cuillères à soupe du coulis puis, hors du feu, incorporez les feuilles de gélatine égouttées. Mélangez le tout pour que la gélatine fonde. Incorporez ensuite le reste du coulis et laissez refroidir. Sortez le gâteau du congélateur et mettez le coulis par-dessus..
  4. Resservez encore au congélateur pour environ 2h Démoulez.