Poêlée de légumes d'hiver oubliés

Poêlée de légumes d'hiver oubliés. De nombreux autres légumes anciens et oubliés reviennent en force. Découvrez comment les planter et les cultiver, et quels sont leurs bienfaits. La gesse tubéreuse : des tubercules au goût de noix et de châtaigne.

Poêlée de légumes d'hiver oubliés Une petite poêlée d'hiver pour vous réchauffer, ça vous tente ? Vous êtes en panne d'idées de recettes à concocter pendant la saison ? Découvrez toutes nos recettes aux saveurs d'hiver si appréciées. You can have Poêlée de légumes d'hiver oubliés using 9 ingredients and 12 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Poêlée de légumes d'hiver oubliés

  1. It’s 1 of grosse betterave.
  2. It’s 1 of patate douce et/ou 1 butternut.
  3. Prepare 1 of navet jaune (navet d'or).
  4. It’s 2-3 of topinambours.
  5. It’s 2 of carottes.
  6. It’s 1 of oignon.
  7. You need 1 gousse of d'ail.
  8. You need of Persil.
  9. You need of Sel et poivre.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les fruits et les légumes d'hiver. Poêlée de légumes oubliés aux oignons Une garniture classique particulièrement indiquée pour accompagner les rôtis de viande (porc, bœuf, veau, agneau). Une poêlée de légumes (panais, rutabagas, topinambours) simple à préparer et à (re)découvrir, avant que ces légumes merveilleux ne disparaissent définitivement (hélas) de nos marchés de plus en plus uniformes. Une petite poêlée d'hiver, rapide, facile et gourmande ça vous dit ?

Poêlée de légumes d'hiver oubliés instructions

  1. 1 faire cuire à l'eau la betterave rouge.
  2. Couper en bâtonnets les carottes.
  3. Couper en tranches légèrement épaisses les autres légumes.
  4. Faire blanchir dans une casserole d'eau salée, les uns après les autres, chacun de ces légumes (les réserver une fois sortie de l'eau avec une écumoire, garder la même eau pour chaque cuisson).
  5. Dans un wok, mettre de l'huile de tournesol.
  6. Faîtes y revenir un peu d'ail émincé et l'oignon coupé en rondelle.
  7. Faire frire dans ce wok les tranches de navet et de topinambour – réserver.
  8. Couper la betterave rouge en tranches et les faire frire également – réserver.
  9. Mettre dans le wok les autres légumes, saler et poivrer et faire cuite à feu plus doux.
  10. Une fois les légumes cuits, rajouter les chips de navet d'or, de topinambour et de betterave rouge.
  11. Mettre le persil.
  12. Dégustez !.

Ici il fait vraiment très froid et personnellement j'adore opter pour des poêlées réconfortantes l'hiver. Les légumes anciens (voir la liste des légumes anciens Prince de Bretagne ci-dessous), ceux qu'on appelle aussi légumes oubliés ou légumes d'antan, sont intéressants sur le plan culinaire. Très utilisés par les grands chefs, ils sont aussi pratiques au quotidien car ils permettent de varier les menus, d'étonner, et finalement de faire manger des légumes aux enfants comme à. Retrouvez toutes nos recettes de poêlée de légumes d'hiver. Que ce soit en tant que plat végétarien ou pour accompagner vos plats de viande, volaille et poisson, essayez cette recette simple.