Tortilla où Omelette de pomme de terre

Tortilla où Omelette de pomme de terre. Pelez et coupez les pommes de terre en petits cubes, et l'oignon en rondelles. Faites-les cuire à la poêle dans un peu d'huile, à couvert. Vérifiez que les pommes de terre soient cuites à coeur.

Tortilla où Omelette de pomme de terre Tortilla où Omelette de pomme de terre. C'est un plat qui se mange aussi bien chaud que froid et à toutes les occasions. C'est vraiment très bon en accompagnement d'une salade. #brunch La tortilla de patatas (en français : « omelette de pommes de terre ») est une variété d'omelette épaisse garnie de pommes de terre et typiquement espagnole. You can have Tortilla où Omelette de pomme de terre using 7 ingredients and 2 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Tortilla où Omelette de pomme de terre

  1. It’s 1 of gros oignon.
  2. It’s 8 of pommes de terre.
  3. It’s of Sel.cumin.curry.persil.
  4. Prepare 5 of tomates cerises.
  5. It’s 8 of oeufs.
  6. You need of Gruyère.
  7. It’s 1 c of à café pleine de harissa.

La recette traditionnelle est avec oignons. Dans certains bars, elle peut être servie en parts sur un morceau de pain (soit comme pintxo, au Pays basque, bien qu'il y ait des centaines de pintxos différents), dans un bocadillo. La tortilla est aux espagnols ce qu'est l'omelette pour nous, français. À base de pommes de terre et d'oeufs battus, elle se déguste traditionnellement froide, à la manière des tapas, découpée en petites portions et piquée sur des cure-dents. Tortilla de pommes de terre oignon et chorizo.

Tortilla où Omelette de pomme de terre instructions

  1. Faire dorer l'oignon dans une grande poêle avec 2 cas d'huile d'olive et les épices puis ajouter les pommes de terre bien râpé au préalable.
  2. Mélanger le tout et rajouter un filet d'huile d'olive sur le dessus et deposer les tomates cerises coupé en deux et couvrer. Laissez cuire en remuant de temps en temps et n'hésitez pas à bien mélanger pour éviter que le fond ne brûle. Dès que les patates ont bien ramolli Casser les oeufs et mélanger uniformément. Saler si besoin.Une fois cuit retourner l'omelette pour cuire l autre face et recouvrir le dessus de gruyère..

La tortilla espagnole est une omelette épaisse aux pommes de terre, parfois agrémentée d'oignons et de chorizo. C'est un plat délicieux typique et populaire de ce pays.… Recette de la plus célèbre des omelettes espagnoles : la tortilla. Ce nom désigne en fait une omelette aux pommes de terre particulièrement savoureuse, grand classique de la gastronomie espagnole. La qualité des pommes de terre utilisées est essentielle: les variétés à chair jaune se prêtent particulièrement bien à la cuisson à la poêle. Sans les rincer, faites les rissoler dans un fond d'huile assez généreux.