Sablés au gingembre et clémentine

Sablés au gingembre et clémentine. En voici une aux délicieuses saveurs de gingembre et clémentine. Des sablés à déguster avec un café, un thé ou pour le goûter. Lavez une clémentine et prélevez-en le zeste avec un zesteur.

Sablés au gingembre et clémentine Craquez pour cette recette au gingembre et à la clémentine sans gluten. Voir la recette : Sablés au gingembre et clémentine. Les recettes de fêtes se précisent, à commencer par ces petits sablés aux saveurs gingembre et clémentine. You can have Sablés au gingembre et clémentine using 7 ingredients and 6 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Sablés au gingembre et clémentine

  1. Prepare 90 g of farine de riz complète bio.
  2. It’s 60 g of beurre – vitacoco – margarine bio à température ambiante.
  3. You need 30 g of farine de quinoa bio (baisse l'IG des biscuits).
  4. It’s 45 g of sucre non raffiné bio.
  5. You need 1 c of à café de gingembre moulu bio.
  6. It’s of le zeste d'une petite clémentine bio.
  7. It’s of le jus d'une petite clémentine bio.

Pour le plus grand plaisir des papilles. Recette sans gluten, sans lait, sans oeufs. Préparation de la recette : jus de clémentine au gingembre. Pelez le gingembre et râpez-le très finement pour en ajouter une pincée dans chaque verre de jus de.

Sablés au gingembre et clémentine step by step

  1. Dans un saladier, versez les farines, la vitacoco, le sucre, le gingembre. Mélangez..
  2. Lavez une clémentine et prélevez-en le zeste avec un zesteur. Ajoutez-le au mélange précédent. Pressez une clémentine et versez le jus directement dans le saladier..
  3. Malaxez la pâte avec les mains jusqu'à obtenir une préparation homogène. Formez une boule. Couvrez le saladier de film transparent et placez-le 30 min au réfrigérateur..
  4. Préchauffez le four à 180°C, chaleur tournante..
  5. Prenez 2 feuilles de papier cuisson. Étalez la pâte entre, sur une épaisseur moyenne. Formez vos sablés à l'aide d'un emporte pièce. Déposez-les sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Enfournez pour 12 min. Sortez la plaque et laissez refroidir. Ne manipulez pas les biscuits s'ils sont chauds..
  6. A conservez dans une boîte hermétique 1 semaine..

Goûtez et rectifiez éventuellement l'assaisonnement en sel et gingembre si nécessaire. Les célèbres biscuits au gingembre qu'on sert en période de fêtes et Noël mais qui se mangent toute l'année avec un petit café ou thé. Peler les clémentines, la racine de gingembre. Ajouter dans la sauteuse, les clémentines préalablement coupées en demi quartiers, pour que le jus se libère; et le gingembre. Thé glacé au gingembre frais et morceaux de suprêmes de clémentines.