Risotto Courgettes

Risotto Courgettes.

Risotto Courgettes You can have Risotto Courgettes using 10 ingredients and 11 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Risotto Courgettes

  1. It’s 1 of pavé de Cabillaud.
  2. Prepare 1 of courgette.
  3. You need 1 of dose de safran.
  4. Prepare 160 g of riz à risotto.
  5. Prepare 1 of échalote.
  6. It’s 1 cuillère à soupe of crème fraiche.
  7. Prepare 1 of cube de bouillon de légumes.
  8. Prepare 10 cl of vin blanc sec.
  9. It’s of beurre, huile d'olive.
  10. It’s of sel, poivre.

Risotto Courgettes step by step

  1. Faire chauffer une casserole d'eau et y faire fondre le bouillon de légumes. Conserver sur feu doux une fois le cube fondu et l'eau arrivé à ébullition.
  2. Laver la courgette, couper les extrémités puis coupez la en 2 dans le sens de la longueur. Sur une planche à découper, diviser le pavé de cabillaud en 4 morceaux identiques (pour une cuisson homogène). Avec une mandoline, râper 4 belles tranches de courgettes et réserver, émincer le reste de la courgette..
  3. En même temps, dans une autre casserole, émincer l'échalote et la faire suer à feu vif dans un peu de beurre et d'huile d'olive. Puis rajouter les dés de courgettes préalablement découpés..
  4. Ajouter le riz à risotto sans cesser de remuer. Une fois le riz et les courgettes translucides, ajouter les 10 cl de vin blanc ce qui doit déglacer les sucs..
  5. Ajouter une louche d'eau/bouillon de légumes à votre casserole de riz. Rester à côté de la casserole à cette étape, cette louche d'eau va être vite absorbée..
  6. Une fois la louche d'eau complètement absorbée, ajouter une 2ème louche et ainsi de suite jusqu'à cuisson complète..
  7. Attention : au bout de 8-9 minutes de cuisson, gouter votre riz avant chaque nouvelle louche afin de ne pas surcuire vote riz..
  8. Pendant ce temps, enroulez les morceaux de cabillaud dans les tranches de courgettes en veillant à démarrer en biais afin de pouvoir enrouler tout le morceau de cabillaud. Faites cuire sur feu doux dans un peu de beurre et d'huile. Ajuster le feu en fonction de la vitesse de cuisson du riz..
  9. Quand le riz est cuit, baissez le feu au minimum, ajouter la cuillère à soupe de crème fraîche (ou une demi selon les goûts) et la dose de safran. Salez et poivrez à votre convenance. Remuez bien..
  10. Servir le riz dans des assiettes creuses et venez placer vos roulés de la mer par dessus..
  11. Servir aussitôt..