Riz au lait orange et raisins

Riz au lait orange et raisins. Le riz absorbe mieux le lait sans le sucre. Donc je mets le sucre à la fin de la cuisson, et ensuite je transvase mon riz au lait dans une jatte, en y laissant la gousse de vanille. Le mettre dans un moule caramélisé et ajouter des raisins secs ou des dés d'abricots trempés dans du rhum ou du jus d'orange.

Riz au lait orange et raisins Le riz au lait, vous en faites souvent pour vos enfants et vous adorez ça. Les origines du riz au lait sont difficilement identifiables car intimement liées avec celles du riz En Inde, le kheer est composé de riz basmati aux amandes cuit dans du lait de vache, agrémenté de raisins et de cardamone. #dessert Riz au lait facile et délicieux au #raisins secs et #amandes. Un riz au lait à l'orange super bon avec ce crémeux de caramel qui nous emmène toucher les étoiles. You can have Riz au lait orange et raisins using 6 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Riz au lait orange et raisins

  1. Prepare 0.5 l of lait entier.
  2. You need 80 g of riz risotto.
  3. Prepare 1 of sachet de sucre vanille.
  4. Prepare 6 of gouttes d'arôme d'orange.
  5. It’s 1 of poignée de raisins secs.
  6. It’s 1 of cuillère de sucre.

Faites bouillir une grande quantité d'eau. Ce dessert est une pure merveille qu'il faut préparer la veille. Laissez mariner les raisins dans le rhum, le temps de faire un petit somme. Cette recette de riz au lait, c'est seulement trois ingrédients, une simplicité déconcertante… et un résultat irrésistible.

Riz au lait orange et raisins step by step

  1. Passez le riz sous de l'eau froide et égouttez bien..
  2. Faites bouillir le lait avec le sucre vanille et l'arôme d'orange..
  3. Ajoutez le riz et les raisins secs et laissez cuire 20 minutes à feu doux..
  4. Ajoutez une cuillère de sucre et laissez encore cuire 5 minutes..
  5. Retirez du feu et laissez poser jusqu'à ce que se soit tiède. Ensuite placez dans 4 ramequins et laissez au frigo pendant 2 heures..

Texture fondante et parfum de vanille en font un plaisir délicieusement régressif. D'ailleurs, même moi qui ne suis pas forcément très branchée produits laitiers, j'ai une forte tendance. Depuis quelque temps à la maison le riz au lait est d'office végétal, il nous rassemble tous autour d'un dessert léger, crémeux, frais et onctueux apprécié à l'unanimité. Convivial et très gourmand, il est cette fois enrichi d'eau de fleur d'oranger, saupoudré d'un granola pistache croquant et. Simple et rapide à confectionner, le riz au lait et aux raisins sera toujours à la mode!